Questions relatives à l’assurance pour les navigateurs de dériveurs


Content available in English

La plupart des navigateurs ont commencé par des cours de dériveurs lorsqu’ils étaient jeunes et beaucoup ont de bons souvenirs du temps passé dans leur embarcation Opti, Lasers, 420 ou autre. Les jeunes navigateurs ne s’intéressent qu’au bateau lui-même (à juste titre), tandis que la responsabilité du stockage, du transport, de l’entretien et de l’assurance incombe à leurs parents. Si papa et maman ne sont pas navigateurs, cela peut être un peu déroutant et accablant, alors laissez-nous démystifier un aspect important de la navigation en dériveur pour vous : l’assurance.

Cottage sailboatLe bateau de chalet
Si vous avez un dériveur Laser à votre résidence de vacances, l’option la plus raisonnable est de l’ajouter à votre police d’assurance habitation ou pour chalet. En règle générale, la couverture de la police d’assurance habitation n’est pas aussi bonne qu’une police d’assurance pour bateaux distincte, mais elle répondra aux besoins de la plupart des navigateurs qui n’utilisent l’embarcation qu’au chalet. Si vous ne pouvez pas l’ajouter à votre police, il vous sera plus facile de souscrire une assurance indépendante que de trouver un nouvel assureur pour le chalet. Attention : si vous participez chaque année à une régate sur votre lac, assurez-vous que la police inclut les courses. La plupart des polices d’assurance habitation excluent tout type de courses de bateaux.

L’embarcation de courses ou d’entraînement
Opti 1Lorsque vous entrez dans cette catégorie, il est temps d’envisager sérieusement une police d’assurance bateau indépendante. Cette police offrira une meilleure couverture pour les dommages physiques et une protection en matière de responsabilité civile pendant les courses, et vous aurez affaire à des experts expérimentés en matière de réparations de bateaux en cas de sinistres. La police Gallagher Skippers’ plan pour les plaisanciers de jour a été conçue spécialement pour ce type de navigateur. Le prix est raisonnable et vous obtenez une assurance en valeur agréée, de sorte qu’il n’y a pas de dépréciation appliquée aux sinistres. Notre police vous couvre lorsque vous naviguez n’importe où au Canada et aux États-Unis voisins (pas en Alaska ni à Hawaï) du 1ᵉʳ avril au 1ᵉʳ novembre. Le bateau est également couvert à terre pendant l’hiver. Si vous prévoyez de participer à des régates au milieu de l’hiver en Floride, nous pouvons ajouter un avenant sur demande.

KidsLa couverture est fournie pour la remorque/diabolo jusqu’à concurrence de 1 500 dollars. Cette assurance vous couvre également lorsque vous transportez le bateau derrière votre voiture ou sur un porte-bateau. Il s’agit d’une protection importante si vous participez à des régates loin de chez vous. Notre police prévoit une couverture médicale jusqu’à 1 000 dollars pour les traitements d’urgence non couverts par le système de santé canadien. Si vous participez à une course aux États-Unis et que vous vous retrouvez dans une salle d’urgence avec un bras cassé ou si vous avez besoin de points de suture, vous apprécierez cette couverture supplémentaire. C’est quelque chose que vous n’obtiendrez probablement pas de votre assurance habitation. La franchise pour la plupart des bateaux est de 100 dollars et la prime varie de 108 $ à 307 $, selon le type et la valeur du bateau. La couverture de la responsabilité civile est de 2 millions de dollars.

Laser lock boxWhat is not Covered?

Quels éléments ne sont pas couverts?
Toutes les polices comportent des exclusions, il est important de les connaître. Les exclusions habituelles comprennent l’usure, la détérioration graduelle, les rayures, les traces de choc et le gel. Il s’agit des petits chocs et des marques qui sont provoqués par la course d’un bateau ou le fait de le mettre à l’eau et de le hisser à répétition sur la rive. Les dériveurs ne sont pas un bon endroit pour laisser ses effets personnels comme les téléphones ou les iPod. Ces derniers ne sont pas couverts et il est donc préférable de les laisser sur terre.  Notre police exclut également le vol d’équipements ou de moteurs hors-bord, à moins qu’ils ne soient enfermés. Si vous participez à de nombreuses régates, installez sur la remorque une boîte pouvant contenir votre gouvernail, votre dérive et d’autres équipements afin de pouvoir les y enfermer.

Si vous avez des questions ou des besoins particuliers pour votre dériveur, appelez-nous (1-800-661-7211) et nous ferons de notre mieux pour vous apporter une réponse et trouver une solution. Rendez-vous sur www.skippersplan.com /quote pour obtenir un devis pour votre dériveur.

Laser start

 

 

 

 

 

 

La police de couverture d’assurance pour les plaisanciers de jour Skippers de Gallagher est un produit exclusif offert par la compagnie d’assurance Aviva Elite.

Insurance Matters for Dinghy Sailors


Most sailors start off in the dinghy classes when they are young and many have fond memories of time spent in Opti’s, Lasers, 420s, and many others. Young sailors are only concerned about the boat itself (and rightly so) while the responsibility for storage, transport, maintenance and insurance falls to their parents. If Mom & Dad are not sailors this can be a bit confusing and overwhelming so let me demystify one important aspect of dinghy sailing for you – Insurance.

Cottage sailboatThe Cottage Boat
If you have a Laser at the cottage the most reasonable option is adding it to your home or cottage policy. The home policy coverage is normally not as good as a stand-alone boat policy but it will meet the needs of most cottage sailors. If you can’t get it added to your policy then buying stand-alone coverage is easier than trying to find a new insurer for the cottage. Caution – if you attend that one regatta on your lake each year make sure the policy does not exclude racing.

The Club Racer or Sail training boat
Opti 1When you move into this category it is time to seriously consider a stand-alone boat policy. This policy will provide better coverage for physical damage, liability protection while racing and you will deal with adjusters experienced with boat repairs if there is a claim. Our Skippers’ Plan policy for day sailors was designed for just for this type of sailor. Pricing is reasonable and you get agreed value coverage so there is no depreciation applied on claims. Our policy covers you while sailing anywhere in Canada and the contiguous USA (no Alaska or Hawaii) from April 1 to November 15. The boat is also covered on shore during the winter. If you plan on doing Mid-Winter regattas in Florida we can add an endorsement on request.

KidsCoverage is provided for the trailer/dolly up to $1500. This also covers you when transporting the boat behind your car or on a car-top carrier. This is important protection if you are doing regattas away from home.Our policy provides Medical Coverage up to $1000 for emergency treatment not covered by Canadian Health care coverage. If you race in the US and find yourself in an Emergency Room with a broken arm or needing stitches you will appreciate having this extra coverage. This is something you won’t likely get from your home insurance. The deductible on most boats is $100 and the premium ranges from $108 to $307 depending on the boat type and value. Liability coverage is included at $1 million and can be increased to $2 million for an additional $20.

Laser lock boxWhat is not Covered?
Every policy has exclusions so it is important to know what they are. Typical exclusions include wear and tear, gradual deterioration, scratching denting and freezing. These are the minor nicks and bruises that come from racing a boat or repeatedly launching and hauling on shore. Dinghies aren’t a good place for personal effects like phones or iPods and are not covered. It is best to leave these on shore. Our policy also excludes theft of equipment or outboards unless they are locked up. If you do a lot of regattas get yourself a box on the trailer that can hold your rudder, centreboard and other gear so you can lock it up.

If you have any questions or special needs for your dinghy give us a call and we will do our best to get you an answer and find a solution. Call 1-800-661-7211 for a quote and we’ll send you one of our signal flag stickers for the cockpit. They are UV protected and essential for any serious racer.

FlagLaser start